YOUTH GROUP

Content image

 

"LOS DEL ÁTICO"

 

Le 21 Adar I 5774 (le 21 février 2014) la naissance d’un Groupe de jeunes lié à notre kehila a été approuvée. Le petit ensemble de jeunes dans notre communauté rêvaient à l’idée d’avoir un endroit « de sa propriété » dans « La Casina » (bâtiment où se trouve le siège de la Communauté Juive de Les Asturies). Un endroit pour se rassembler, un lieu où développer leurs initiatives comme l’apprentissage, la croissance, l’amitié, la solidarité...

Les jeunes ont beaucoup de choses pour fêter. Maintenant, nous pouvons utiliser un petit recoin à l’attique. "Notre" attique, c’est une grande pièce, calme et très jolie. Elle est pleine de livres. Nous sommes convaincus que nous aurons l’inspiration avec l’aide de ces murs. Pour le moment, nous avons déjà commencé. Notre inauguration : La décoration et la distribution des tirelires à fin de collecter de l’argent pour planter des arbres en Israël. Nous avons recueilli aussi des bouchons en plastique, car nous voulons aider aux enfants malades de cancer (le projet Tikum).

Nous avons encore envie de faire des tas de choses… (Gérer l’emprunt des livres, projeter des films pour débattre, organiser le dernier oneg chaque mois, contribuer à la cuisine pour les nécessiteux, lutter contre le « bulling » à l’école…et faire des excursions culturelles, aussi) « Los Del Ático » (Aliat Gag/עליית גג) -c’est le prénom officiel du groupe- et le reste de notre communauté, qui nous a soutenus à l’unanimité, nous tous sommes très contentes.  


Si tu veux partager, apprendre, débattre, si tu écoutes l’appel de la solidarité et de la amitié… Tu n’as que monter les escaliers.
Le rendez-vous à l’attique. Bienvenu!!